La libre cueillette

photos-fraiseLe principe est simple :

Vous avez accès à la totalité de la ferme maraîchère et vous venez cueillir librement les fruits et légumes que vous souhaitez.

Vous pouvez cueillir plus de 30 légumes et fruits différents. Le planning suivant vous permet de connaître les différents fruits et légumes à cueillir en fonction de la saison.

Vous pouvez également consulter le plan du jardin avec les produits à cueillir.

Comment ça se passe ?

Nous vous prêtons tous le matériel nécessaire à la cueillette : la brouette ou le panier, un plan de l’exploitation, un couteau et des sacs.

En plus du plan de l’exploitation, un fléchage vous indique la situation des parcelles.

Lorsque vous avez terminé votre cueillette, elle sera pesée au magasin.

Si vous ne pouvez pas cueillir ou n’avez pas le temps, la majorité des fruits et légumes sont présents au magasin déjà cueilli.

photo-libre-cueillettefemmeLes avantages :

La fraîcheur :

Vous ne trouverez nul part ailleurs un fruit ou un légume plus frais ! En effet, vous l’avez cueilli vous même dans le jardin.

La convivialité :

Vous prenez le temps de cueillir seul, en famille ou avec des amis. C’est également l’occasion de redécouvrir certains fruits et légumes. Nous sommes présents dans les parcelles pour répondre à vos questions.

Le prix :

Vous payez vos fruits et légumes moins chers. La raison principale est que vous économisez les frais de récolte !

Le respect de l’environnement :

Les jardins de Kerlann pratique une agriculture raisonnée très respectueuse de l’environnement. Par exemple, les allées dans la serre sont recouverte de paille. Ainsi, il n’y a pas de traitement contre les mauvaises herbes.

D’autre part, la vente directe producteur-consommateur permet de réduire considérablement le besoin en énergie pour le transport des fruits et légumes.

Pour finir, aux jardins de Kerlann, vous ne trouverez que des fruits et légumes de saison !

spotlight

La libre cueillette

spotlight

Calendrier des légumes

plan-accueil

A cueillir en ce moment